Decospan Group

PEFC

pefcDepuis 1999, il y a un système de certification trouvant son origine chez les propriétaires forestiers de 6 pays européens, notamment : PEFC. Le PEFC (Programme for the Endorsement of Forest Certification Schemes) qui nous offre la garantie que le bois que nous traitons sous ce logo provient d’une exploitation de forêts durables. La certification PEFC a pour but de prouver qu’il est possible de concilier l’aspiration à cette exploitation des forêts à la hausse de la demande du bois, et autrement dit de satisfaire nos besoins de bois actuels et futurs avec le respect de la nature. La certification PEFC se différencie en tenant compte de caractéristiques spécifiques de chaque pays et des lois nationales. Le 16 janvier 2006 nous avons obtenu le Chain-Of-Custody pour PEFC. Ainsi nous pouvons offrir à nos clients respectueux de l’environnement des produits avec un certificat PEFC. Vous trouvez plus d’informations sur www.pefc.org ou www.pefc.be.

Nous déclarons que nous

  • n’achetons pas de bois de sources illégales ou controversées
  • évaluons le risque d’achat en fonction de l’origine géographique du bois et de nos fournisseurs avec lesquels nous travaillons.
  • respectons le fonctionnement du CITES et que nous respectons les directives de l’UN ou de l’EU quant aux restrictions d’exportation ou prohibition.
  • demandons à tous nos fournisseurs de signer et respecter notre Pure Wood chartre, ainsi nous démontrons que nous encourageons l’exploitation rationnelle des forêts.

Jan Desmet, CEO Decospan group

Certificat PEFC